Le harclement scolaire 1320

Quizz.biz est un service gratuit financ par la publicit.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les Socit ]

Les 50 derniers Sujets Socit

Modrateurs:Jeffcoop

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Mars 2016 19h35
UkhtekFillah
Bonjour, aujourd'hui j'ai remarqu que se soit au collge, au lyce ou ailleur, beaucoup d'lve harclent leur camarade.
Manque d'ducation? Ou mauvaise frquentation?
Pourquoi ils sont aussi mauvais?
J'en sais rien, mais pourquoi les professeurs ne ragissent pas toujours?
Et si vous, vous avez vcus du harclement, ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a vcu, comment faut-il ragir alors?
Personnellement, j'en connais qui ont souffert d'harcelement ,c'est inable, mais je ne comprend pas pourquoi le personnel et les professeurs ne ragissent pas toujours.
C'est bien dommage, car l'lve harcel se sent de plus en plus mal et beaucoup partent et ne reviennent plus en cours, cause de ces mauvais camarades.

22 Mars 2017 19h19
Quizzal
Quizzal
21 ans,
Futur mannequin
6 sujets

Inscrit il y a 8 ans
26 msgs
Je crois que les professeurs on n'en a rien faire " cause de leurs boulots" pff...

22 Mars 2017 19h55
Eye
Soutien Quizz.biz, Super
Eye
24 ans, australie
90 sujets

Inscrit il y a 11 ans
13448 msgs
Non, ils ne s'en foutent pas, si tu te fais harceler, essaye d'en parler tes proches, comme tes parents par exemple.

22 Mars 2017 20h24

24 ans, Lyon
tudiante
5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
Vous savez je suis amie avec un principal de collge et il ne se fiche absolument pas du harclement scolaire. Et pour cause il a fait de la recherche pour le limiter et le rprimer.
Il a une sorte de protocole pour cela : tout d'abord la confrontation avec le harceleur c'est la plus muscle car il faut concrtement mettre la personne en difficult ou mal l'aise. Cela parait dur mais il faut bien que la personne ai un souvenir de malaise associ au fait de harceler sinon elle recommencera. Il faut aussi lui montrer le mal qu'elle a fait ("lui mettre le nez dans sa merde" pour reprendre l'expression)

Ensuite il faut un travail avec la victime en gnral il y a une personnalit particulire associe aux victimes. Il faut les aider quitter leur schma ractionnel et ne plus se positionner en victime.

Finalement il faut confronter les deux personnes et tablir une sorte de contrat entre elles.

La meilleur faon en cas de harclement scolaire c'est d'aller de suite chez le principal. Il faut expliquer le problme de manire factuelle. En gnral avec toutes les histoires de suicide ce n'est pas prendre la lgre. Si le principal est inefficace (ou semble s'en ficher) il faut en parler ses parents le mieux est qu'ils crivent une lettre la direction rappelant les faits et que le harclement est puni par la loi.

Bien sr je parle ici de harclement avr.

12 Jan. 2019 19h

18 ans, Forks
Vampire
150 sujets

Inscrit le 6 Nov. 2018
4239 msgs
Voici une vido :

https://www.youtube.com/watch

12 Jan. 2019 22h41
Creatif
Soutien Quizz.biz, Membre
Creatif
20 ans, Var
47 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2452 msgs
J'ai t harcel pendant 2 ans ! De la 6me la 5me. Cela s'est stopp lorsque je me suis rebell contre la "racaille" du collge. Evidemment il m'avait fait un croche patte devant ses amis. Je me suis relev j'ai russi le mettre terre puis on a t spars.
Il est venu s'exc par la suite et tout est rentr dans l'ordre

12 Fv. 2019 17h48

14 ans, Saint-pierre-du-mont (mont-de-marsan)
Collgien en classe de 4e
11 sujets

Inscrit le 7 Dc. 2018
363 msgs
Je connais une chanson contre le harclement scolaire qui s'appelle "collge boy" du groupe Indochine.

12 Fv. 2019 20h03
Kallypso
Membre
Kallypso
Loiret
Responsable istrative
5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
Cette chanson parle de harclement sur fond d'homophobie.

14 Fv. 2019 8h42

46 ans, Beuvry

308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
Bonjour tous je voudrais qu'on arrte de dire que harclement scolaire est quelque chose de nouveau
car de septembre 1986 juin 1987 j'tais battue insulter de tous les noms des crachats tout a parce que je souffrais d'une maladie neuromusculaire donc pendant des annes j'ai crue que c'tait mon handicap qui tait responsable de tout a il m'a fallut 15 ans pour me rendre compte que j'tais victime d'harclement scolaire.

https://youtu.be/bTYApkseLAQ

modifi le 14 fvrier 9h25 par C.descamps

15 Fv. 2019 20h24

120 ans,

1 sujet

Inscrit le 6 Mai 2017
353 msgs
Quand empathique rencontre narcissique
https://www.santenatureinnova

modifi le 15 fvrier 20h24 par Jf5000

Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Crez votre Compte ou Connectez-vous !